Dedications
Alex Coldplay - Hymn for the Weekend pour remercier Aura de m'avoir donner du temps dans mes emissions du week-end ( electro morning ) de 10h à 12h vivement la deuxiéme saison Laurence Delille bonsoir sympa la music avec Khaled cooln Amaury Vassili - Laisse-moi t'aimer Laisse moi t' aimer amaury Vassili pour Anthony mon homme est ce possible merci d'avance très sympa votre site 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻 bonne continuation 😘❤️ Callisto Bienvenu a vous sur le site de la radio toutes l'équipe ce joint a moi pour vous souhaiter une excellente visite et écoute

World

Les sessions D’Afrique

today22/05/2024 34 4

Arrière-plan
share close

  • cover play_arrow

    Les sessions D’Afrique valcaz

Tous les jeudis soirs a partir de 19h Callisto vous emmène sur un autre continent: L’Afrique

Avec un documentaire musical

Une playlist avec un artiste a l’honneur

Et 2 concerts

Le 30/05/2024

Soirée spéciale Keziah Jones

Né à Lagos au Nigeria, fils d’une grande famille de Lagos, Keziah Jones part ensuite en Angleterre, où il commence à jouer du piano à l’âge de treize ans, avant d’adopter la guitare trois ans plus tard. C’est à une terrasse de café parisien qu’il se fait remarquer par Philippe Cohen Solal (futur membre fondateur du trio Gotan Project) en 1989. Largement influencé par la personnalité politique et morale du musicien nigérian Fela (dont il recueille la dernière interview en 1996 à Kalakuta), par le jeu de Jimi Hendrix et de Prince, il signe en 1992 le disque-manifeste Blufunk Is A Fact!, un mélange de funk et de blues acoustique porté par le succès planétaire du single Rhythm is love. Le relatif échec commercial d’African Space Craft (1995), dans lequel il évoque les problèmes de l’artiste africain contemporain, et de Liquid Sunshine (1999) l’éloignent des feux de la rampe, jusqu’en 2003, année durant laquelle la publication de Black Orpheus lui permet de retrouver la faveur des médias.

En 2008, il enregistre une reprise de la chanson One du groupe rock U2 disponible sur l’album collectif In The Name Of Love: Africa Celebrates U2, sorti en avril. Son nouvel album, Nigerian Wood, sort le 1er septembre et est inauguré par une série de concerts surprises dans les stations du métro parisien. Il s’y produit à quatre reprises dans le cadre de l’opération Destination musique organisée par la RATP les 1er (Miromesnil),  (Olympiades), (Montparnasse — Bienvenüe) et  (Auber).

En , sort chez Because Records son sixième album Captain Rugged (en), comportant 14 titres originaux.

Keziah Jones a de nombreux projets, notamment de créer un festival de musique Paris-Lagos et de se lancer davantage dans la pédagogie du blufunk, style musical qu’il a créé et dont il voudrait transmettre les secrets aux jeunes générations.

Busiswa Gqulu

Busiswa Gqulu (né le 8 novembre 1988), plus connu sous le nom de Busiswa, est un auteur-compositeur-interprète et poète sud-africain . Née à Mthatha , Cap oriental, Afrique du Sud, elle a acquis une reconnaissance publique pour son apparition sur la chanson de DJ Zinhle , “My Name Is”, après avoir été découverte par Oskido , PDG de Kalawa Jazmee .
Après une collaboration fructueuse avec DJ Zinhle, elle a sorti des singles à succès ; “Ngoku”, “Lahla”, et figurait sur le hit de Bhizer, “Gobisiqolo”. Le 8 décembre 2017, elle sort son premier album, Highly Flavored , précédé du single “Bazoyenza” . Tout au long de sa carrière, Gqulu a reçu de nombreuses distinctions. En 2014, elle a été nommée dans le Mail & Guardian 200 Young South Africans
00:00
00:00

Écrit par: valcaz

Rate it
0%